retour à des événements
8 octobre 2021, 19h30
18 $ pré-vente et étudiant / 28 $ régulier
concert

Novarumori :: Résonance croisée

@ Salle Tanna Schulich, Université McGill

Novarumori :: Résonance croisée

Lien vers la billetterie

Dans le cadre de Résidences croisée • résidences et créations musicales Québec/Europe, dans un spectacle plein d’imagination et d'originalité, l'ensemble Novarumori sous la direction d'Isak Goldschneider interprète des œuvres de deux des compositeurs émergents les plus novateurs du Québec.

Intimités, d’Émilie Girard-Charest, élargit le paysage sonore de l’ensemble par l’utilisation créative de techniques étendues et de microtonalité. James O’Callaghan, acclamé pour sa « grande maîtrise des matériaux et de la forme musicale » (Électromania, Radio France) présente une nouvelle œuvre qui met en valeur son talent par la couleur et la texture orchestrale. Des œuvres pour violoncelle seul des compositeurs français Mark Andre et Jean-Luc Hervé, interprétées par Émilie Girard-Charest, compléteront le programme. 

Programme:

James O'Callaghan - New Work, Collapsing, New Work

Mark Andre - iv2

Jean-Luc Hervé - Amplitude

Émilie Girard-Charest - Intimités

ENSEMBLE NOVARUMORI

Violoncelles: Émilie Girard-Charest, Andrea Stewart, Veronika Rönkös, Emma Schmiedecke, Audréanne Filion

Contrebasses: Étienne Lafrance, Pierre-Alexandre Maranda, Stéphane Diamantakiou, Nicolas Caloia

Direction musicales: Isak Goldschneider

--

Ce spectacle est réalisé avec le soutien généreux du Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal et de la Fondation SOCAN. Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.

Innovations en concert est membre du Vivier depuis 2008.