retour à des événements
25 mai 2018, 20h
régulier 15$, réduit (étudiants / ainés) 10$
concert

Lancement d’album double :: Philippe Lauzier et DIáSPORA

@ La Vitrola, 4602 Boul St-Laurent, Montréal

Lancement d'album double :: Philippe Lauzier et DIáSPORA

Philippe Lauzier – A Pond In My Living Room

Dans sa musique solo, Philippe Lauzier explore des sons issus de sources extra-occidentales et de techniques étendues ludiques. Tout en créant des drones complexes ou encore de délicats moments spacieux, il y a une émergence de micropolyphonies qui transporte l'auditeur dans une sorte d'hypnose. Il se concentre sur la clarinette basse avec d’occasionnelles préparations, faisant recours à l’échantillonnage afin de rediffuser et superposer en couche les sons de sa clarinette, ainsi que d'autres provenant de synthétiseurs et d’enregistrements sur terrain.

DIáSPORA

DIáSPORA est un groupe nomade, formé à l'occasion d'une tournée épique en Amérique latine (Argentine, Chili, Brésil, Colombie, Pérou et Mexique) d'Anaïs Maviel (voix, percussion) et de Chiquita Magic (voix, synthés). Diaspora est une quête humaine rhizomatique, créolisant les sons du monde contemporain avec les langages exponentiels du tambour, de la voix et de l'électronique. Un carnaval ancien-futur de chansons expérimentales qui mène à la transe dansée, qui défait toutes frontières esthétiques et identitaires.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.