Toca Loca et Greg Beyer
en co-diffusion avec l’École de musique Schulich
L’audacieux trio torontois Toca Loca lance la vingtième saison d’Innovations en concert avec un puissant programme de musique pour piano et percussions mettant en vedette un invité spécial : le percussionniste virtuose Greg Beyer, salué comme « un percussionniste au talent prodigieux » par Chicago Classical Review et membre de l’ensemble de musique contemporaine primé Dal Niente. Le programme sera suivi d'une réception vin et fromage dans le foyer East Lounge.
Depuis ses débuts en 2001, Toca Loca s’efforce de revigorer la communauté artistique en encourageant la création de nouvelles œuvres canadiennes, en faisant découvrir des œuvres internationales au Canada et en remettant judicieusement en question les croyances populaires portant sur la manière dont les choses devraient être faites et sur ce à quoi elles devraient ressembler.
Fondé par Aiyun Huang, Simon Docking et le directeur artistique Gregory Oh, le groupe a été l’ensemble invité du doyen de l’Université de Californie du Sud et l’ensemble en résidence de la Music Gallery de Toronto. Parmi ses interprétations antérieures, on peut compter la Wordless Music Series au Lincoln Centre, le C3 de Berghain à Berlin et soundaXis à Toronto, ainsi que le Chamberfest d’Ottawa, le festival Musimars de Montréal, Wavelength, le festival X-Avant, le festival Summerworks et le Western Front de Vancouver. Ses plus récents projets incluent l’exploration de la danse et de la musique en direct dans les jeux vidéo en réseau (Halo Ballet), l’exploration des nouveaux opéras médiatiques (XXX Live Nude Girls!) et un album de chanson pop déconstruites (P*P).
Programme :
Linea - Luciano Berio (Toca Loca et Greg Beyer)
Dimensions - Alexandre Lunsqui (Greg Beyer)
371 - Chris Harman (Toca Loca)
Bring Them Home - Frederic Rzewski (Toca Loca et Greg Beyer)