Temps son espace
Innovations en concert, le Livart et Productions SuperMusique co-présentent une soirée de musique exceptionnelle en deux parties. Sound of the Mountain et L. Alexis Emelianoffinterprètent et questionnent ainsi cette notion de futur via leur art, qui est avant tout sonore. Un rendez-vous à ne pas manquer, autant pour les amateurs de musique expérimentale que les curieux!
Sound of the Mountain
Mettant en vedette les sonorités éthérées d’Elizabeth Millar et Craig Pedersen, à la clarinette et à la trompette amplifiées, le duo Sound of the Mountain naît d’une forte expérience avec les techniques de jeu étendues et la musique improvisée. Leur langage musical combine sonorités acoustiques et électroniques à travers une prise de son rapprochée. Ils créent ainsi des paysages sonores étirés évoquant un éventail de textures allant d’un silence étendu au vrombissement d’un espace saturé.
L. Alexis Emelianoff
L. Alexis Emelianoff est une artiste sonore basée à Montréal qui invente et joue avec des instruments acoustiques et électroniques. Son approche est très divergente et dépend de l’exploration de la recherche sur les matériaux et de la physique ; les changements de température, le magnétisme et la conductivité de l’eau ont tous animé ses installations.
Ce spectacle a été réalisé avec le soutien généreux de la Fondation SOCAN.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.