retour à des événements
17 octobre 2019, 20h
Contribution volontaire
concert

Réminiscences : Jean Derome + Tamayugé

@ le Liveart, 3980 rue Saint-Denis, Montréal

Réminiscences : Jean Derome + Tamayugé

La saison dernière, à l’invitation du Centre d’art multidisciplinaire le Livart, Innovations en concert et Productions SuperMusique ont mis sur pied une série de concerts dans ce lieu d’échanges, de rencontres et de création. C'est dans le cadre de l’exposition collective Réminiscences, ayant lieu du 26 septembre au 27 octobre 2019, qu'on vous invite pour une soirée de musique exceptionnelle en deux parties. Jean Derome et Tamayugé / Francois Létourneau interprètent et questionnent ainsi cette notion évoquant ~ PASSÉ / MÉMOIRE / SOUVENIRS~, et ce via leur art, qui est avant tout sonore. Il s'agit du dernier concert d'une série de trois portant sur la vacuité temporelle, thématique globale des expositions collectives présentées en 2019 au Livart. Un rendez-vous à ne pas manquer, autant pour les amateurs de musique expérimentale que les curieux!

Jean Derome

Cet automne, voici une rare occasion d’entendre Jean Derome en solo. En effet, le brillant multi-instrumentiste présentera une improvisation mettant successivement en vedette ses instruments de prédilection : le saxophone alto, la flûte et son invraisemblable collection d’appeaux. Souffle, imagination et audace ; souffle, esprit et profondeur ; souffle et allégresse.

Tamayugé + Francois Létourneau

En deuxième partie, le duo Tamayugé présente une performance du tonnerre avec la participation du vidéaste François Létourneau. Tamayugé c’est la rencontre musicale entre la japonaise Maya Kuroki et l’ukrainienne Tamara Filyavich, toutes deux résidant maintenant à Montréal. Leur musique associe autant la chair de poule à la mélancolie que le kitsch à des élans électroniques incontrôlables. Un duo qui nous rappelle les légendaires extravagances du trio Les Poules et de Tenko.

Ce spectacle a été réalisé avec le soutien généreux de la Fondation SOCAN.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.