retour à des événements
31 octobre 2014, 20h
régulier 20$, réduit (étudiants / ainés / artistes) 10$
concert

Lost and Found in Translation

@ Centre Culturel Georges Vanier, 2450 rue Workman, Montréal

Lost and Found in Translation

en co-diffusion avec Ensemble Paramirabo

Billets disponibles ici. 

IEC_Lost_webheader-01-01

Innovations en concert célèbre l’Halloween avec un concert consacré à l’entité la plus terrifiante de notre ville : le fossé linguistique!

Dans le nouveau programme de l’Ensemble Paramirabo, Lost and Found in Translation, les compositeurs Nicolas Hyatt, Daniel Larraín, Nicholas Omiccioli, Yannis Kyriakides et Jessica Mays affrontent les enjeux du bilinguisme, de l’assimilation linguistique, des narratifs sociaux et plus encore. Joignez-vous à nous en cette soirée fascinante et divertissante — et pour ce party d’Halloween qui souligne notre vingtième anniversaire!

Dans les jours précédant le concert, l’Ensemble Paramirabo tiendra des répétitions publiques dans un stimulant contexte d’ateliers, ajoutant au projet une dimension spéciale de médiation culturelle, de sensibilisation et de pertinence. Les compositeurs Nicolas Hyatt et Daniel Larrain participeront à une discussion pré-concert sur les enjeux linguistiques dans leurs oeuvres à 18h45. 

L’Ensemble Paramirabo est l’un des ensembles de musique contemporaine montréalais les plus innovateurs et accomplis. Depuis 2008, il s’est imposé en tant que groupe qui repousse les limites de l’expérience de concert traditionnelle : selon Bachtrack, l’ensemble est décrit comme étant « une perle rare » et démontrant un «courage sans limites – né exclusivement de l’inspiration créatrice, leur avenir prometteur est à ne pas manquer ».

L'Ensemble Paramirabo est composé de : Jeffrey Stonehouse (flûtes), François Gagné (clarinettes), Geneviève Liboiron (violon), Viviana Gosselin (violoncelle)

Artistes invités : Sarah Albu (voix), Lindsay Roberts (hautbois), Ida Toninato (saxophone baryton), Laurence Latreille-Gagné (cor), Amina Tebini (alto), Marc-Olivier Lamontagne (guitare), Zachary Hale (percussions), Daniel Añez (piano)

 DSC_2142-2-2-2

Nous remercions le Conseil National des Arts et de la Culture du Chili (CNCA - Fondo de Fomento de la Musica National 2014) pour avoir subventionné le déplacement de Daniel Larraín.