retour à des événements
5 mai 2014, 20h
régulier 15$, réduit (étudiants / ainés / artistes) 10$
concert

Isla Tortuga/Turtle Island

@ Sala Rossa, 4848, boul. St-Laurent, Montréal

Isla Tortuga/Turtle Island : Taqralik Partridge et Guido Del Fabbro // Géraldine Eguiluz et Ziya Tabassian

Billets disponibles ici. 

Isla Tortuga

Taqralik Partridge et Guido Del Fabbro

Les peuples autochtones du Canada brillent souvent par leur absence sur la scène de la musique contemporaine. Dans cet esprit, Innovations en concert présente un programme double mettant en vedette des sons et des mots de ces cultures essentielles.

C’est un honneur pour Innovations en concert d’accueillir l’artiste de spoken word, auteure et chanteuse de gorge inuite Taqralik Partridge et le violoniste et électroacousticien Guido Del Fabbro, un pilier de la scène montréalaise de musique créative. Ils présenteront ensemble une touchante mosaïque faite d’histoires vécues, de rimes saccadées, de berceuses à peine respirées et de chant de gorge – une performance qui n’hésite pas à aborder des sujets sensibles.

« Lorsque Taqralik Patridge est sur scène, on ne sait jamais ce qui suivra : une satire amusante… un lyrisme délicat, ou un déluge de propos très rapides, livrés directement du cœur. » -Jim Bell, Nunatsiaq News (2006)

Géraldine Eguiluz et Ziya Tabassian 

Notre programme double comprend également une performance créée spécialement pour l’occasion!

Ce fut une rencontre publique spontanée entre la compositrice et chanteuse mexico-canadienne Géraldine Eguiluz et le percussionniste virtuose Ziya Tabassian, dans le cadre de la série de musique improvisée montréalaise Mardi Spaghetti en 2012, qui a incité Innovations en concert à commander une nouvelle œuvre : Voies des terres dorées. Découlant de la vaste recherche entreprise par Géraldine à propos des musiques indigènes des Amériques, cette œuvre fascinante illustre un spectre musical qui remonte à l’aube de l’émotion et la conscience humaines, englobant la diversité de nos civilisations et de nos évolutions.

« …une des voix les plus génuines de la nouvelle musique contemporaine du Mexique... » (www.billetstours.com)

Le nom Île tortue est aujourd’hui utilisé par de nombreux peuples et activistes autochtones afin de décrire l’Amérique du Nord. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour un spectacle qui rend hommage à la culture originale de notre continent!

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien de «Voies des terres dorées» de Géraldine Eguiluz. L’an dernier, le Conseil a investi 157 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.