retour à des événements
6 octobre, 20h
15$ plus taxes et frais en avance / 20$ à l’entrée NOTAFLOF
concert

FLUX FESTIVAL : Liew Niyomkarn/Anne-F Jacques + Asha Tamirisa + Kristina Warren

@ La Sala Rossa, 4848 blvd St Laurent, Montréal

Liew Niyomkarn est une artiste sonore et compositrice basée à Bruxelles. Le travail de Liew se concentre sur la pratique de l’écoute, les spectres harmoniques des sons musicaux et leurs interrelations potentielles. Elle utilise des instruments à cordes tels que la cithare, le lap steel, mais aussi Supercollider, un langage de programmation, pour explorer et créer différents timbres et créer des changements perceptifs spontanés. Liew compose des musiques caractérisées par de longues résonances et des répétitions, ainsi que des enregistrements environnementaux afin de décoder notre rapport au temps et à l’espace.

Anne-F Jacques est une artiste et ferrailleuse travaillant à Montréal. Elle s’intéresse à l’amplification, aux interactions obliques entre matériaux et à la construction de divers systèmes et assemblages idiosyncratiques. Son (in)attention se concentre plus particulièrement sur les technologies légères, les objets banals et les sons rugueux. Son travail a été présenté par le festival Tsonami (Chili), Experimental intermedia (New York), L’Écart (Rouyn-Noranda), Ftarri (Tokyo), CTM (Berlin), Casa del Lago (México), Centrale for Contemporary Arts (Bruxelles), Centre Clarke (Montréal) et Sonandes (La Paz), entre autres.

Asha Tamirisa est une artiste multimédia, chercheuse et éducatrice. Dans ses performances sonores, elle crée des systèmes interactifs à partir de diverses technologies acoustiques, analogiques et numériques qui mettent l’accent sur la matérialité, l’acoustique, les changements subtils et l’immersion. Elle réside habituellement à Portland, dans le Maine, et demeure temporairement à Montréal.

Kristina Warren est une artiste sonore, compositrice et interprète polyvalente et imaginative habitant sur les terres des Narragansetts (Providence) dans le Rhode Island [États-Unis]. Les performances de Warren comprennent des voyages synthétiques, des paysages sonores numériques et des méditations au concertina ; Warren présente aussi des installations, des ateliers, et des conférences. Son travail questionne les flux et reflux de l’attention auditive individuelle et collective. Qualifié de « magnifiquement organique » (Peter Bruyn, Haarlems Dagblad) et de « précis et imprévisible » (Marc Masters, Bandcamp), le travail de Warren a été présenté à l’échelle internationale. Récemment nommé MacColl Johnson Fellow (2024) et Fulbright US Scholar (2023), Warren est titulaire d’un doctorat en composition et technologies informatiques (Université de Virginie, 2017)

billets à l’avanceFacebook Event