Relève en concert III : Oscillations radio et Musique pour Lampes
Jen Reimer, Gambletron, Max Stein, Julian Stein et Adam Basanta sont parmi les compositeurs, artistes sonores et interprètes les plus intrigants et novateurs à Montréal. Ils travaillent ensemble sous diverses configurations pour créer des installations audiovisuelles expérimentales et expérientielles (tant à l’intérieur qu’à l’extérieur).
Oscillations radio
Oscillations radio est une composition et performance propre au site qui mélange des couches de fréquences radio, des Theremins AM multi-tons, la voix humaine, le cor et la scie musicale. Cette musique par Gambletron et Jen Reimer sera diffusé à l'entremise de trente radios entourant l'auditoire.
Musique pour Lampes
Cette pièce sera suivie d’une performance propre au site de Musique pour Lampes d’Adam Basanta, de Julian Stein et de Max Stein, une œuvre d’installation et de performance qui traite la lumière et le son. En démontant des aspects de l’utilité quotidienne d’objets domestiques et en les recombinant de façon novatrice à l’aide de la technologie numérique, Musique pour lampes examine le potentiel de tels objets à rappeler leurs fonctions quotidiennes et – grâce à la transformation esthétique – à les transcender.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 157 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.