retour au zine
audio
entretien

avec Andrea Young

Insatisfecha (excerpt) écouter sur SoundCloud

Andrea, pourquoi faites-vous de la musique?

Une ostie de bonne question. J’imagine que je fais de la musique, mais je ne crois pas qu’on puisse me décrire comme une « musicienne ». Les rôles que j’adopte ne sont pas ceux d’un musicien au sens traditionnel. Je me vois comme combinant les rôles d’une interprète, d’une compositrice, d’une collectionneuse et d’une productrice.

Je remets en question la valeur de la musique chaque jour. Et c’est ma vision de la vie qui me garde intéressée en la musique. Je crois qu’on peut approcher notre expérience de la vie sous plusieurs angles – que nous sommes fréquemment au milieu de questions ouvertes. L’art sait explorer, questionner et critiquer notre environnement. Et il me semble que la musique aide à s’arrêter, à reprendre contact avec la vie ou à revivre un moment, sous un angle différent ou en lui donnant un sens différent. Fournir de telles occasions d’explorer des perspectives ou des significations différentes enrichit notre expérience de la vie, et c’est ce qui a le plus de valeur à mes yeux.

- Emrys Miller pour Innovations en concert, le 5 septembre, Victoria, C-B

assister au concert de Andrea Young (avec Expanding Hobo Cult Band et Hans-Joachim Roedelius) à Innovations en concert, ven, 30 sept 2011
assister à la conférence de Andrea Young
à Innovations en concert, mar, 27 sept 2011