retour à des événements
13 juin 2019, 20h30
28 $
concert

Suoni per il Popolo 2019 :: Saul Williams + Fronds (collaboration K. Kellough / J. Sharp)

@ La Sala Rossa, 4848 boul. St-Laurent, Montréal

Suoni per il Popolo Festival 2019 :: Saul Williams + Fronds (collaboration K. Kellough / J. Sharp)

Co-présenté avec Suoni per il Popolo et CKUT 90.3FM

Saul Williams

Saul Williams est un rappeur, musicien, poète, écrivain et acteur, qui se donne dans ces disciplines avec ferveur et compassion. Il repousse les limites depuis la sortie de son premier album, Amethyst Rock Star, en 2001. Son imagination sans bornes et sa voix prennent une forme nouvelle dans son tout dernier projet multimédia intitulé MartyrLoserKing, une parabole des temps modernes sur un hacker burundais qui lance une révolution en piratant la NASA. Bien que les formes et les étiquettes associées à la poésie et à l’art évoluent à travers le temps, et que sa propre production ait passé d’une sphère créative à l’autre, Williams préfère encore et toujours se définir comme poète.

Fronds


Fronds (Jason Sharp et Kaie Kellough) est le fruit d’un travail collaboratif entre plusieurs instruments et voix. Il s'agit d'un processeur de sons acoustiques et électroniques, accompagné d'un design typographique projeté sur grand format. Empruntant à l'écopoétique et au collage de textes, cette collaboration témoigne d’une importante préoccupation envers l'état de notre planète et la précarité de notre existence.

Avec: Jason Sharp (composition / saxophone basse / électronique), Kaie Kellough (texte / voix), Tanya Evanson (voix), Joe Grass (guitare pedal steel) Stefan Schneider (batterie), Kevin Lo (design visuel)

-

Crédits photo: Edmond Sadaka (Saul Williams) / Marco Simonsen-Sereda (J. Sharp / K. Kellough)