Cheryl Duvall + Elyshia Poirier - Reservoirs for Memory
Co-diffusé avec le Festival Suoni Per Il Popolo
Innovations en concert et Suoni per il Popolo explorent les limites du temps, de l’espace et de la performance! Dans un concert diffusé en direct, la pianiste torontoise Cheryl Duvall interprétera des pièces des compositeurs montréalais James O’Callaghan et Patrick Giguère ainsi qu'une oeuvre par le compositeur new yorkais Yaz Lancaster, qui seront animées en temps réel par l’artiste vidéo montréalaise Elysha Poirier.
Dans leur interprétation d’Intimes exubérances de Patrick Giguère, Duvall et Poirier guideront l’auditoire à travers une panoplie de moments, d’atmosphères, d’ambiances, d’anxiétés et de joies à travers la musique. Piano Reduction de James O’Callaghan sera une exploration de la tension dans les relations qui mène à la création de réservoirs de souvenirs et d’associations, qu’ils soient personnels ou historiques. Ces compositeurs montréalais seront rejoint par le new yorkais Yaz Lancaster, qui a écrit sa pièce fairy ring dans l'isolement de la quarantaine. Ne manquez pas ce rendez-vous électrisant, conçu spécialement pour une expérience à la maison.
Cliquez ici pour visionner le spectacle !
La pianiste Cheryl Duvall s’immerge dans un large éventail d’esthétiques et de collaborations. Avec un sens lucide du contour mélodique, une polyvalence sans bornes ainsi qu’une présence sonore et émotive évocatrice, elle est à la fois une soliste dynamique et une collaboratrice recherchée. En tant que cofondatrice du Thin Edge New Music Collective, elle a été à la barre de plus de 70 œuvres, sollicitant des compositeurs et compositrices tels que Linda Catlin Smith, Elliott Sharp, Barbara Monk Feldman et Sarah Hennies.
Elysha Poirier est une artiste multidisciplinaire œuvrant dans l’animation, le film et la vidéo pour des performances en direct. Employant des méthodes numériques et analogues, elle crée des pièces qui engagent la conversation de façon ludique entre des sources génératrices en direct et des sources tangibles. Elle expérimente actuellement avec des plateformes de conception 3D et s’intéresse à l’aspect visuel du son, du geste et du langage. Elle a réalisé une panoplie d’installations et participé à des performances de danse, de musique expérimentale, de film et de théâtre en direct.
Ce spectacle a été réalisé avec le soutien généreux de la Fondation SOCAN.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.