retour à des événements
2 décembre 2021, entre 17h30 et 21h30
gratuit!
concert
fête

Phthethisms

@ Ada X, 4001 Rue Berri Suite 201, Montreal

En co-diffusion avec l'ensemble Phth et Beth Frey

Projections à chaque heure, au début de l’heure :: Installation et performances toute la soirée
Entrée libre avec laisser-passer.

Cet événement festif vise à présenter le fruit d’une collaboration entre l’artiste visuelle Beth Frey et l’ensemble vocal Phth, incluant une installation audio-visuelle et de courtes performances vocales.

Les 12 micro-vidéos de l’installation audio-visuelle présentent des personnages étranges et mystérieux, habitant des mondes informes, bruitistes et chromatiques. Ces êtres morphologiquement ambigus, incarnés par les vocalistes de l’ensemble Phth, semblent suspendus entre le plaisir et l'inquiétude, le précieux et le grotesque. Le contour flou des corps marque la dissolution des frontières, tant physiques que sociales, qui constituent le “moi” alors que les vocalises accueillent tant la beauté et la laideur organique du son sans discrimination, élargissant la palette sonore de “l’humain raisonnable”.

Une dimension interactive permettra de mettre en lumière les technologies utilisées par Beth, qui sont pour la plupart conçues pour les médias sociaux. À l’issue de plusieurs rondes de travail sur différentes plateformes, le résultat surpasse les attentes et offre un regard critique sur la culture des réseaux sociaux, qui a paradoxalement permis la production de l'œuvre.

Ce spectacle est réalisé avec le soutien généreux du Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal et de la Fondation SOCAN. Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

billets à l’avanceFacebook Event