Phew, également connu sous le nom de Hiromi Mortani, est une musicienne basée à Kanagawa, au Japon. Alors qu’elle était à la tête de Aunt Sally, l’un des premiers groupes punk d’Osaka, Phew a joué un rôle essentiel dans le développement de la scène musicale underground japonaise. L’œuvre de Phew couvre un large éventail de sons expérimentaux : des hymnes de synthétiseurs no-wave, des sons poétiques, shoegaze et industriels, ou encore des drones sinistres et incandescents. Depuis les années 1970, la voix dynamique et irrésistible de Phew, ainsi que son engagement en faveur d’une expérimentation sans entrave, ont contribué à définir les sonorités de la musique d’avant-garde, tant au Japon qu’à l’étranger.
(Photo: Masayuki Shioda)
Bandcamp
Celestial Cabbage Foundation, composée de Maya Kuroki et Sarah Pagé, accompagnées de Joni Void, propose un mélange expérimental de voix avec des paysages sonores psychédéliques cultissimes à base de voix et d’éléments bruitistes.
(Photo : Pierre Langois)
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Présenté en partenariat avec Arts in the Margins, Montréal ; Debaser, Ottawa ; The Music Gallery, Toronto ; Send + Receive: A Festival of Sound, Winnipeg ; Strangewaves, Hamilton ; et Western Front, Vancouver, avec le soutien du Conseil des Arts du Canada et du gouvernement du Canada.
Co-présenté avec CJLO et CKUT.
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Innovations en concert tient à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal et la Fondation SOCAN pour leur soutien.
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