retour à des événements
15 août, Portes 19:30 / Spectacle 20:00
$18 + frais à l'avance / $25 à la porte (comptant seulement)
concert
conférences
autres

Orquesta Experimental de Instrumentos Nativos

@ La Sala Rossa, 4848 boul. St-Laurent, Montréal
 
C'est avec immense plaisir que nous accueillons l’ECOEIN – Ensamble de Cámara de la Orquesta Experimental de Instrumentos Nativos pour la première fois au Canada. Le groupe présentera trois performances et un atelier dans le cadre d’événements coprésentés par NO HAY BANDA, le Festival International Présence Autochtone, Arts in the Margins, Casa Del Popolo presents,  le Centre des musiciens du monde, Innovations en concert et OK LÀ, du 12 au 18 août 2023.
 
Le 15 août à La Sala Rossa, l’ECOEIN présentera un programme d’œuvres de musique contemporaines écrites spécialement pour l’ensemble par Daniel Leguizamón, Jorge Monroy, Graciela Paraskevaídis, Alejandro Cardona et Christian Wolff.
 
L'ECOEIN est un ensemble unique de musique contemporaine originaire de Bolivie qui fait revivre les anciennes racines précolombiennes des Andes. Le groupe joue sur des instruments de musique traditionnels des peuples Quechua et Aymara, qui, tout en ayant une profonde signification culturelle, constituent une vaste source pour l'exploration du son. Les instruments sont intégrés à la musique tels qu'ils ont été construits à l'origine, avec leurs techniques de jeu traditionnelles, leur accordage non-tempéré et le comportement caractéristique d’interprétation. La musique traditionnelle constitue la base de ses techniques et de sa philosophie, tandis que la musique nouvelle sert de moyen d'expression et représente l'identité de l'époque actuelle.
 
Les autres activités de la semaine inclus:
12 août: ECOEIN @ Fête de L’Amitié nuestroamericana
16 août: ECOEIN – Initiation au Siku Bolivien @ Centres des musiciens du monde https://www.facebook.com/events/293303189936188
 
ECOEIN:
Álvaro Cabrera Irina
Andrea Álvarez
Ariel Laura
Gwinneth Quisbert
Miguel Antonio Córdova
Tatiana López
 
 
*****
Cet événement est possible grâce au soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.
 
*****
NO HAY BANDA reconnaît que le territoire sur lequel nous sommes situé.e.s est le territoire traditionnel et non-cédé du peuple Kanien'keha:ka (Mohawk). Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident.
 
 
Nous tenons à remercier le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal et la Fondation SOCAN de son soutien.
billets à l’avanceFacebook Event