retour à des événements
25 novembre 2018, 20h
régulier 15$, réduit (étudiants / ainés) 10$
concert

Novarumori présente

@ La Sala Rossa, 4848 blvd St-Laurent, Montréal

Novarumori présente

Connexion et espace: l’ensemble montréalais Novarumori, connu ces dernières années pour les créations québécoises d’oeuvres de Gavin Bryars et de Julius Eastman, ainsi que le spectacle «Still Listening: Un hommage à Pauline Oliveros», est de retour avec trois créations pour quatre violoncelles et quatre contrebasses par Émilie Girard-Charest, Cecilia Arditto et Eugénie Jobin!

La pièce Intimités d’Émilie Girard Charest élargit le paysage sonore de l’ensemble par l’utilisation imaginative de techniques étendues et de microtonalité. Suivra Distancia de rescate de la compositrice argentine Cecilia Arditto inspirée du roman du même nom de Samanta Schweblin. Les liens psychologiques entre les personnages du roman ont inspiré la compositrice à créer de la musique dans laquelle des instruments à cordes sont attachés les uns aux autres par des accords qui créent une multitude de paysages sonores et d'artefacts sonores.

Enfin, Eugénie Jobin et son ensemble de jazz expérimental Ambroise, rejoint par la trompettiste virtuose Amy Horvey, présentera sa nouvelle création. La première caresse goûte toujours la neige est un cycle de chansons sur des textes de Marie Uguay. C’est une volonté de faire écho à la force et à l’amour de la vie qui émane de ses mots; de chanter ces tableaux du corps, cette abstraction blanche, doucement.

Ne manquez pas cette rencontre unique entre musique et littérature à la Sala Rossa!

Musicien.ne.s Novarumori :

Violoncelle : Émilie Girard-Charest / Juan Sebastian Delgado / Emma Schmiedecke / Vera Ronkos

Contrebasse : Pierre-Alexandre Maranda / Nicolas Caloia / Martin Heslop / Stéphane Diamantakiou

Direction: Isak Goldschneider

Musicien.ne.s Ambroise : 

Amy Horvey (flugelhorn et trompette) / Gabriel Drolet (contrebasse) / Frédérique Roy (accordéon et voix) / Simon Labbé (guitares) / Eugénie Jobin (vibraphone et voix)

Ce spectacle a été réalisé avec le soutien généreux de la Fondation SOCAN.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.