retour à des événements
25 novembre 2018, 20h
régulier 15$, réduit (étudiants / ainés) 10$
concert

Novarumori présente

@ La Sala Rossa, 4848 blvd St-Laurent, Montréal

Novarumori présente + Ambroise

L’ensemble montréalais Novarumori, connu ces dernières années pour les créations québécoises d’oeuvres de Gavin Bryars et de Julius Eastman, ainsi que le spectacle «Still Listening: Un hommage à Pauline Oliveros», est de retour avec trois créations de compositrices émergentes talentueuses: Emilie Girard-Charest, Cecilia Arditto et Eugénie Jobin!

Dans la première partie du concert, Novarumori présente des œuvres pour quatre violoncelles et quatre contrebasses qui jouent avec les idées de connexion et d’espace. Le tout débutera avec une œuvre d’Émilie Girard Charest qui élargit le paysage sonore de l’ensemble par l’utilisation imaginative de techniques étendues et de microtonalité. Suivra une pièce de la compositrice argentine Cecilia Arditto inspirée du roman Distancia de rescate de Samantha Schweblin. Les liens psychologiques entre les personnages du roman ont inspiré la compositrice à créer de la musique dans laquelle des instruments à cordes sont attachés les uns aux autres par des accords qui créent une multitude de paysages sonores et d'artefacts sonores.

Enfin, Eugénie Jobin et son ensemble de jazz expérimental Ambroise, rejoint par la trompettiste virtuose Amy Horvey, présentera sa nouvelle création. La première caresse goûte toujours la neige est un cycle de chansons sur des textes de Marie Uguay. C’est une volonté de faire écho à la force et à l’amour de la vie qui émane de ses mots; de chanter ces tableaux du corps, cette abstraction blanche, doucement.

Ne manquez pas cette rencontre unique entre musique et littérature à la Sala Rossa!