retour à des événements
19 juin 2019, 20h
15 $ / 12 $
concert

Suoni per il Popolo 2019: No Hay Banda – XXX_Live_Nude_Girls + Andreas Borregaard

@ La Sala Rossa, 4848 boul. St-Laurent, Montréal

Suoni per il Popolo 2019: No Hay Banda: XXX_Live_Nude_Girls + Andreas Borregaard

Co-présenté avec Suoni per il Popolo, NO HAY BANDA et CKUT 90.3FM

No Hay Banda - XXX_Live_Nude_Girls

NO HAY BANDA présente XXX_LIVE_NUDE_GIRLS!!! de Jennifer Walshe, une pièce de théâtre musical multimédia dans la tradition d’opéra de marionnettes, mais avec des poupées de type Barbie/Sindy plutôt que des marionnettes traditionnelles. XXX_LIVE_NUDE_GIRLS!!! se base grossièrement sur la comédie d’Aristophanes Lysistrata, où les femmes font la "grève du sexe" pour empêcher aux hommes d’aller à la guerre. L’œuvre est stimulée par la contradiction entre le monde brillant et branché de Barbie et la réalité granuleuse de la musique de Walshe. Toute l’action se passe dans une grande maison de Barbie, avec l’action filmée par deux opérateurs de caméra-vidéo et projetée sur des écrans de chaque côté de la scène. Walshe a dévoilé une veine sombre d’abus de Barbie qui aurait horrifié ses créateurs à Mattel, trouvant dans des histoires que le sexe et la violence sont à la fois explicites et habituels, avec Barbie qui se heurte régulièrement à une fin terrible et douloureuse. 

Avec :

Sarah Albu, voix / Elizabeth Lima, voix / Lori Freedman, clarinette / Felix Del Tredici, trombone / Jane Chan, violoncelle / Nicolas Hyatt, accordéon / Geneviève Liboiron, marionettes / Noam Bierstone, marionettes / Andrea Young, opératrice de caméra / Daniel Áñez, opératrice de caméra / Ruby Kato Attwood, direction

Andreas Borregaard

Andreas Borregaard est reconnu comme l’un des jeunes accordéonistes les plus passionnants au monde. Après une longue carrière de soliste et de chambriste, il communique les qualités fascinantes de l’accordéon et sa palette d’expressions à un grand public. À travers une fascination parallèle pour la musique ancienne, il explore les nouvelles possibilités et couleurs que l'accordéon peut ajouter au répertoire de clavier du 18ème siècle.

Photo credit: Caroline Bittencourt