retour à des événements
28 novembre, 2021, 20h (portes 19h30)
12 $
concert

NO HAY BANDA: Andrea Young + SWAN/TORRES

@ La Sala Rossa, 4848 boul. St-Laurent, Montréal

NO HAY BANDA et Innovations en concert présentent une soirée comprenant la création d'une nouvelle œuvre de la interprète-compositrice Andrea Young, ainsi qu'une performance du duo montréalais SWAN/TORRES.

Part I : SWAN/TORRES

SWAN/TORRES est un espace où l'expression noire peut briller. Ari Swan et Laurie Torres, amis depuis des années sur la scène musicale montréalaise, ont créé ce projet afin d'explorer leurs pratiques d'improvisation avec des voix fortement ancrées dans leur expérience en tant que femmes noires.  Laurie et Ari sont toutes deux des musiciennes de formation classique qui se servent de cette base comme tremplin vers d'autres univers musicaux. Laurie est multi-instrumentiste, auteure-compositrice et productrice. Ari est violoniste, pianiste et auteure-compositrice.

Part II : Andrea Young × NHB 

Andrea Young, A Moment or Two of Panic (2021) *création 
pour quintette amplifié et électronique

Sarah Albu, voix
Geneviève Liboiron, violon
Felix Del Tredici, trombone basse
Daniel Áñez, ondes Martenot
Noam Bierstone, percussions

A Moment or Two of Panic entrelace trois poèmes de Donato Mancini. Les poèmes de Mancini sont chacun construits à partir de phrases qui présentent des référents linguistiques communs pour le temps, la personne et le lieu - ce que les linguistes appellent la deixis. La forme musicale de A Moment or Two of Panic utilise les trois poèmes simultanément comme des éléments de rouage, pour créer une sorte d'horloge de deixis (dés)orientée et stratifiée.

Andrea Young est une interprète-compositrice de musique instrumentale et électroacoustique, travaillant spécifiquement avec la voix acoustique, traitée et resynthétisée. Ses commandes récentes ont été créée pour Architek Percussion, Quatuor Bozzini et Arraymusic et présentées par Le Vivier, NO HAY BANDA, The Music Gallery, Arraymusic, Vancouver New Music, Calgary New Works et Innovations en Concert. Ses partitions, enregistrements et articles ont été publiés par The Leonardo Music Journal (MIT Press USA), les Éditions Musique Sisyphe (Moncton NB, Canada), EXOENDONOISE (Canada/USA) et La Camera Verde (Italie).

Ce spectacle est réalisé avec le soutien généreux du Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal et de la Fondation SOCAN. Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

billets à l’avanceFacebook Event