retour à des événements
15 octobre 2022, 19h30
Prévente: 22$ / Régulier: 30$ / Réduits: 18$
concert

NACHT

@ Espace Orange | Édifice Wilder, 1435 Rue de Bleury, Montréal

Dans une évocation du temps et de l’espoir, Isak Goldschneider au piano et Jean-François Laporte à la table de Babel vous transporteront tantôt dans des espaces liminaux inspirés d'un palais babylonien, tantôt sur les traces de la mémoire. Palais de Mari, dernière pièce pour piano seul de Morton Feldman, et Nacht, création de Pierre-Luc Senécal, seront caressées par les univers visuels des artistes Elysha Poirier, Tiffany Moore et Xavier Madore.

Dès les premières notes, la pièce de Feldman nous ouvre lentement la porte sur l’univers mystérieux inspiré du palais de Mari, à l’époque du roi Zimri-Lim. Œuvre introspective d’une infinie douceur, Palais de Mari se déploie comme un chatoiement délicat, où les motifs sont répétés de façon apparemment identique, mais presque toujours variés par de légères modifications de rythme ou de hauteur du son. Après cette évocation d’un temps révolu, Pierre-Luc Senécal nous convie à une réflexion sur la mémoire et notre perception du temps. Enrichie par la collaboration artistique de Jean-François Laporte et l’œuvre visuelle de Tiffany Moore, Nacht captive et fait trembler d’émotion.

 
Isak Goldschneider : directeur artistique & pianiste
 
Pierre-Luc Senécal : directeur artistique & compositeur
 
Elysha Poirier : vidéaste
 
Tiffany Moore : artiste visuel
 
Flavie Lemée : éclairagiste
 
Guillaume Barrette : directeur technique

Xavier Madore : captation audiovisuelle et vidéaste

Visuel: extrait de « leave no trace » de Tiffany Moore

Présenté en codiffusion avec Groupe Le Vivier en partenariat avec Dremeka.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

 
Nous remercions le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal et de la Fondation SOCAN de son soutien.
 
billets à l’avance