retour à des événements
22 septembre 2019, 20h
10 $
concert

Lancement de saison 2019 – 2020 à Naada Yoga

@ Studio Naada Yoga, 5540 avenue Casgrain, Montréal

Lancement de saison 2019 - 2020 à Naada Yoga

Nous lançons notre 26eme saison avec une célébration du 10e anniversaire de Naada Yoga! Les artistes multimédia Terri Hron (Montréal) et Giorgio Magnanensi (Vancouver) présenterons leur nouvelle oeuvre Domestic Skills:

Exploring home and home made sounds

Using wood, clay and stone sound makers and electronics.

Cleaning, cooking, cosy making.

Stirring, whipping and decorating.

Également au programme : Musique concrète de Cecilia Arditto (Amsterdam). Pour la pièce, Arditto manipule des objets sonores et des projecteurs afin de produire des installations performatives qui dialoguent avec l'architecture de Naada Yoga. C’est du cinéma en temps réel créé avec de l’équipement lo-fi!


Terri Hron (photo ici-haut) interprète et crée de la musique dans des situations de grande diversité, souvent en collaboration avec d'autres. Depuis 2006, Bird on a Wire a été son projet solo, dans lequel elle utilise la collaboration pour intégrer de nouvelles compétences dans sa pratique : de l'électronique en direct dans absorb the current (2008), l’immersivité dans flocking patterns (2011) et le mouvement sur scène dans NESTING (2016). 

Né et élevé en Italie, Giorgio Magnanensi habite présentement à Roberts Creek sur la Sunshine Coast de la Colombie-Britannique. Sa pratique artistique variée comprend la composition, la direction, l’improvisation, le pliage de circuits et l’art vidéo. Il est couramment le directeur artistique de Vancouver New Music et Laboratorio, et conférencier l’École de musique du Vancouver Community College.

Cecilia Arditto est née à Buenos Aires (Argentine) en 1966 et réside à Amsterdam depuis 2002. Cecilia écrit de la musique où des techniques instrumentales raffinées jouent en contrepoint avec des artefacts quotidiens, coexistant avec des instruments de musique traditionnels dans le contexte d’un orchestre élargi. Depuis 2012, elle enseigne le yoga Bikram, mélangeant son enseignement avec ses activités musicales.

--

Crédits photo : Magda Bukowska (Hron) / Chris Randle (Magnanensi) / Daniel Nicolas (Arditto)

Ce spectacle a été réalisé avec le soutien généreux de la Fondation SOCAN.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.