retour à des événements
11 octobre 2015, 20h
régulier 18$, réduit (étudiants / ainés / artistes) 13$
concert

Hommage II : Warhol Dervish + Out of Sight of Land

@ Espace Aline-Letendre (Église du Gesù), 1202, rue de Bleury

Hommage II : Warhol Dervish + Out of Sight of Land

Co-diffusion spéciale avec Groupe Le Vivier. Un billet au spectacle "... et je reverrai cette ville étrange" de l'ensemble Constantinople du samedi 10 octobre vous donne également accès à notre concert du dimanche 11 octobre "Hommage à Gavin Bryars II" - et vice versa!

Billets disponibles ici.NHyatt_IEC_11oct2015

Pour le deuxième concert de notre série Hommage à Gavin Bryars, Innovations en concert est ravi de présenter le quatuor à cordes Warhol Dervish, qui regroupe certains des musiciens les plus créatifs et intéressants du Canada et qui s’est produit lors d’événements tels que le Festival international de musique de chambre d’Ottawa, le Toronto Summer Music Festival et le Festival de Lanaudière. Ils interpréteront des quatuors à cordes de Bryars et du compositeur québécois Michael Oesterle pour créer un programme contrastant et d’une grande beauté. La performance de Warhol Dervish sera accompagné par des visuels créés en direct par Mere Phantoms, un duo extraordinaire composé des artistes visuels Maya Ersan et Jaimie Robson qui s’inspire des traditions de théâtre d'ombres, de vieux cinéma et de collage.

IMG_8943

Après une courte pause, la deuxième partie de ce programme double mettra en vedette le compositeur Damon Hankoff, connu pour son travail comme pianiste au sein du célèbre Brahjah Waldman Quartet. Pour cette prestation, Hankoff (voix/accordéon) sera accompagné de Warhol Dervish et d’autres invités, dont la trompettiste Amy Horvey, pour une prestation de son cycle de chansons Out of Sight of Land. Il s’agit d’un ensemble de compositions postminimalistes, expressives et mélodiques, influencées par les grands maîtres tels que Palestrina et Gesualdo, ainsi que par le mouvement New Weird America.

« Très intrigant… Si on ferme les yeux un moment en écoutant les mélodies émouvantes de Hankoff, on peut presque ressentir le souffle impétueux d’un train en mouvement et entendre le refrain fantomatique des voies ferrées. » - Birds of Canada

Programme:

Carlo Gesualdo - Trois motets arr. I. Goldschneider
Gavin Bryars: Quatuor #1: Between the National and the Bristol
Michael Oesterle: Quatuor #2: Alan Turing
 
Warhol Dervish:
John Corban, violon / Emily Redhead, violon / Pemi Paull, alto / Jean-Christophe Lizotte, violoncelle
 
Avec invités spéciaux:
Amy Horvey, trompette / Guillaume Roy, cor / Joel Kerr, contrebasse

oosol