retour à des événements
28 septembre 2019, 14h30 à 17h
Entrée libre
concert

Journées découvertes au Vivier

@ Amphithéâtre du Gesù, 1200 rue Bleury

Journées découvertes au Vivier

Concert gratuit et discussion en codiffusion avec Groupe Le Vivier

Le Vivier ouvre ses portes durant les Journées de la culture et offre ateliers, concerts et rencontres avec les artistes gratuitement. Venez nous retrouver !

Ces journées permettront également d’écouter des œuvres de compositeurs d’aujourd’hui en lien avec l’eau ou la nature, tel les Geysers de Michel Frigon, les Nuées de Terri Hron, ou les paysages musicaux de l’ensemble Sound of the Mountain. Ce sera aussi l’occasion de profiter d’un temps d’échange avec les interprètes et les créateurs pour pénétrer au cœur des œuvres et découvrir des instruments inhabituels tels que les trompes sax de Productions Totem Contemporain jouées par Quasar quatuor de saxophones ou de nouvelles façons de jouer du violoncelle et de la contrebasse avec l’Ensemble Novarumori et la compositrice Cecilia Arditto. Deux journées gratuites pour découvrir les musiques nouvelles de manière ludique… tout en douceur !

Programme : 

14h30:

Geyser Ghetto - Michel Frigon ; pour quatre saxophones (avec Quasar quatuor de saxophones)

Distancia de rescate -Cecilia Arditto ; pour quatre violoncelles et quatre contre- basses (avec Novarumori présenté par Innovations en concert)

16h:

Nuée - Terri Hron ; pour piccolo et appareils mobiles (avec Marie-Hélène Breault)

Improvisation musicale - Sound of the Mountain ; pour clarinette et trompette amplifiée (présenté par Productions SuperMusique)

--

Crédit photo : Eightie Trois

Ce spectacle a été réalisé avec le soutien généreux de la Fondation SOCAN.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.