Relève en concert 2: Adam Kinner & Andy Costello
Dans ce deuxième concert de la série Relève en concert, nous nous retrouvons à la Sala Rossa pour un programme peu orthodoxe conçu autour de diverses approches uniques à la parole, au texte, à la musique et à la performance.
Avec convivialité et excentricité, le saxophoniste/écrivain/interprète Adam Kinner vous invite dans le monde étrange et captivant de One Thing You Can Do, une pièce multidisciplinaire explorant le rôle de la performance dans la culture. En se servant d'un saxophone, deux amplificateurs, et un ordinateur, Kinner génère un espace d'intersection entre musique et théâtre, fortement imprégné de possibilités et de résonances.
Le pianiste et compositeur Andy Costello est un artiste complètement singulier de la scène locale, et peut-être même du monde entier. Sa spécialité est l'usage théâtral du corps et de la voix, particulièrement le répertoire composé depuis les deux dernières décennies pour «pianiste parlant» – de la musique pour piano solo qui intègre l'articulation d'un texte de la part du pianiste. Propulsé par un esprit de collaboration, Andy a créé et a travaillé avec plus de 20 compositeurs étudiants depuis la dernière année, ainsi qu'avec des compositeurs plus établis, tels que Frederic Rzewski, Jerome Kitzke, Serge Provost, et Jimmie LeBlanc. Son programme comprendra le montage de publicités de journaux de Nicolas Slonimsky, l'inimitable Sports et Divertissements d'Eric Satie, et musique de Jacques Brel, entre autres.
Vous témoignerez d'une prise de liberté impétueuse et expressive au travers de l'oeuvre tranchant de ces deux artistes émergents géniaux, en concert à l'historique Sala Rossa.