Relève en concert 3: Les amusements de la chambre & Marc-Olivier Lamontagne
Les Amusements de la chambre est un ensemble canadien de musique de chambre se spécialisant dans la musique pour clavier ancien et cordes. Fondé par la claveciniste de talent Katelyn Clark et la violoniste Emily Redhead au Centre Banff en 2010, et mettant en vedette la soprano Julie Ryning, cet ensemble explore le répertoire de 17e siècle aux pièces contemporaines d'aujourd'hui. Les Amusements s'est particulièrement distingué par ses présentations créatives de l'expérience de concert au 18e siècle. Ce programme comprendra la création québécoise de Rose with thorns de Linda C. Smith, commandée par l'ensemble.
Guitariste Marc-Olivier Lamontagne est lauréat des concours de musique du Canada et a obtenu le troisième prix à la huitième éditions du concours international de guitare d’Antony. En 2009, Marc Olivier a remporté le prix John Newmark au concours le Prix d’Europe. Il est aussi récipiendaire d’un prix J.-B.-C. Watkins décerné par le Conseil des Arts du Canada. Marc Olivier Lamontagne poursuit actuellement ses études doctorales à l’Université de Montréal sous la direction de Bruno Perron et de Lorraine Vaillancourt. Ce concert, il interprétera des œuvres de Tristan Murail, de Michael Quell et de Zad Moultaka.
L'élégance, l'inventivité, et le talent artistique seront les toniques de cet événement édifiant et enrichissant, présenté sous le toît rouge de l'Eglise St.John the Evangelist de Montréal.