notre organisme

Innovations en concert a été fondé en 1994 pour soutenir la diversité dans la création de nouvelles musiques de chambre par la diffusion de concerts, d’événements et d’autres activités. Dix-neuf saisons plus tard, ce but demeure aussi pertinent que jamais. Sous la direction d’Isak Goldschneider, nous continuons de desservir musiciens et mélomanes, en facilitant les contacts entre artistes, en offrant aux musiciens l’occasion de créer de la musique faisant appel à des instrumentations et des contextes inhabituels, ainsi qu’en stimulant la composition de nouvelles œuvres.

Nous sommes convaincus de pouvoir, à travers nos activités, offrir des expériences artistiques uniques et marquantes. Nous pouvons inspirer notre public et attirer de nouveaux publics, grâce à une programmation audacieuse et une présentation avisée et pertinente. Partenaire culturel de Montréal, du Québec et du Canada, Innovations en concert s’efforce de développer une présence internationale en appui aux pratiques et aux discours artistiques nouveaux. Notre objectif : élargir les horizons et relier des univers.

L’organisme a été fondée par le guitariste et compositeur Tim Brady, qui a dirigé pendant 10 ans, suivi par Michel Frigon en tant que directeur de 2004 à 2010. Cassandra Miller et Isak Goldschneider ont dirigé leur première saison en 2011. Depuis 1994, nous avons présenté plus de 220 concerts en 19 saisons : http://laliste.qc.ca/fr/organisme/innov/avant/