retour à des événements
19 avril 2013, 17h 30 à 19h
gratuit!
concert
conférences
autres
atelier

Score Reading Club // Club de lecture de partitions

@ Chapelle historique du Bon-Pasteur

 

Innovations en concert - Club de lecture de partitions

une production d’Innovations en concert, en collaboration avec le Quatuor Bozzini

Entrée libre, cette édition du Club de lecture de partitions aura lieu principalement en anglais en raison de nos invités britanniques.

17h30 à 19h - Chapelle historique du Bon-Pasteur, Casse-croûte à suivre.

Innovations en concert et le Quatuor Bozzini unissent leurs forces pour présenter la première édition d’IEC - Club de lecture de partitions. Ces événements gratuits et ouverts à tous sont d’un grand intérêt pour les interprètes et les compositeurs de musique expérimentale, et sont particulièrement accueillants pour le public en général et les néophytes en musique contemporaine.

Cette première édition accueille deux artistes d’Angleterre: le pianiste Philip Thomas, l'un des explorateurs de l'avant-garde européenne, et Bryn Harrison, un compositeur visionnaire dont la musique est qualifiée d’être à la limite «de la désintégration et de la renaissance». La première visite à Montréal de ces deux artistes d'importance internationale est une occasion à ne pas manquer!

1 - Courte présentation de Philip Thomas sur le compositeur Laurence Crane suivi d’un court concert

Philip Thomas discutera d'un œuvre monumentale de Laurence Crane, un des mentors du Composer’s Kitchen 2013 du Quatuor Bozzini, suivie d'un court concert: Piano Piece 23: Ethiopian Distance Runners

2 - Bryn Harrison parlera de sa nouvelle composition Vessels, et Tendrils de Howard Skempton

Pièce écrite pour Philip Thomas, qui sera interprétée lors du concert à la Chapelle historique du Bon-Pasteur le 20 avril, 20 h. “Vessels” est inspiré par l’oeuvre d’Howard Skempton “Tendrils”, présenté plus tard ce soir par le Quatuor Bozzini.

"Le monde sonore me semblait être soit microscopique ou cosmique dans ses dimensions. Enfin je suis tombé sur l'image d'un petit noyau contrôlant l'action d'une planète entière d’eau " - Jennie Gottschalk - blogeuse Sound Expanse - à propos de la musique de Bryn Harrison

 

Cet événement est rendu possible grâce au soutien du programme de visite d’artistes étrangers du Conseil des Arts du Canada.