retour à des événements
13 juin 2017, 20h
9 $ / 12 $
concert

Sasktronica de Nicole Lizée + Novarumori + Myriam Bleau

@ La Sala Rossa, 4848 blvd. St-Laurent

Sasktronica de Nicole Lizée + Novarumori + Myriam Bleau

NL2

Amy Horvey, Nicole Lizée, P-Love et Ben Reimer présenteront pour la première fois une nouvelle œuvre de Nicole Lizée, intitulée Sasktronica. Cette œuvre créera un rétro- futurisme saskatchewanais, dans lequel des vestiges, des acoustiques, des visuels, des sémiotiques et des expériences saskatchewanais ont été assimilés pour créer un rave. Les chambristes montréalais Novarumori joueront l’œuvre pour violoncelles de Julius Eastman The Holy Presence of Joan of Arc. Julius Eastman était un compositeur, pianiste et vocaliste Africain-Américain, qui a été un augure précoce du postminimalisme. Son œuvre a présagé les innovations à venir d’Arthur Russell et de Rhys Chatham.

Myriam Bleau présente son nouveau projet de performance Standing Still, qui s’inscrit dans la continuité de la démarche de l’artiste autour du turntablism abstrait. L'artiste utilise des disques vinyles modifiés, gravés ou mutilés à la CNC pour créer musique et patrons lumineux cinétiques. Résolument lo-fi, cru et laissant place à l’improvisation, le projet témoigne d’une perspective plus sombre par rapport à l’innovation technologique et au positivisme corporatif.

En co-production avec le Festival Suoni Per Il Popolo.

La commande de «Sasktronica» est rendue possible grâce au soutien généreux de la Conseil des arts du Canada.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.

CCFA_CMYK_black_e

novarumori_logo